Mt Jura

Publié le par seb

apres mon retour de NZ, une reprise du taff avec le decallage horaire, rien de vaut une petite marche pr reprendre le rythme et les vacances. c'est le dimanche 15 avril 2007

mon choix s'est donc porté sur les monts jura. ils me l'orgnaient à chaque fois q j'allais au boulot, ts les j !! ils st juste au bord au lac leman, face au alpes et au Mt Blanc . c'est donc la limite entre les alpes et le jura.

je m'attaq à la crete de la goutte d'eau, 1621m environ, départ de menthieres ( au dessus de bellegarde, station de "ski" ). il fait super beau, mais la visibilité au loin n'est pas bonne, voile brumeux au dessus du lac et des alpes... dommage pr le panorama en haut. devant, vu sur le lac leman et le mt Blanc. derriere moi, tt le jura , et vu sur quasi tte la crete des Mt Jura, qui longe le lac leman. ballade trankil de 2h30, avec un bon petit raidillon en debut de monté, sympa pr commencer, quasi pas un chat, juste croisé qq pers en haut

 

lac leman ( au dessus), qu'on distingue vaguement. j'ai pas mis de photo du Mt Blanc, on ne le voit qu'à l'oeil nu en direct , pas sur photo !! le jura, en dessous ...

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article