venise

Publié le par seb

VENISE

on commence le mois en fait au 28 avril, jour on je pars avec nadege a venise
on arrive mega a la bourre a beauvais, mais on choppe tt de meme l'avion de depart, ns sommes le lundi soir
arrivée ss encombre a venise, en bus depuis l'aeroport. on traverse la ville a pied pr finir au couvent, acceuilli par un "padré". chambre renovée, sobre, et lits separés !! normal pr un couvent .... on retourne faire un petit tour pas trop loin . premieres impressions tres bonnes

mardi matin, tps gris, petit dej spatiate, et a peine dehors q qq gouttes viennent ns taquiner. mais ca ns gene pas, surtt qu'on s'y attendait.  on part donc pr un grd tour, visite un peu au pif tte la journée, en se guidant a la carte, mais ss s'arreter sur un quartier en particulier. on s'arretera le midi ds un tt petit resto sur le bord d'un canal, tres bon, pas trop cher, et surtt pile pdt une enorme averse, super timing. on continuera l'aprem avec de la bruine en debut, puis ca s'arretera vers 3h, pr meme avoir un brin de soleil vers 6h.  malgré le mauvais tps, c magnifique, et je decouvre pdt le rayon de soleil le potentiel ... ouahhhh.

mercredi:
on devait avoir un tps similaire, et a notre grde surprise, il fait beau, nikel !! on repousse donc nos projets pr la basilique et le palais des doges. on continue a se ballader, presque au hasard, on revoit qq endroit de l'aveil. puis
impossible encore de se reperer. on decouvre le coté artistique de venise par le travail du verre. on tombe notamment sur un magnifique plat en verre de murano, un poil cher, hors de prix pr nad !!
on visite le palais des doges, avec le pont des soupires, avant q venise ne soit envahit par les touristes.
le soir, apres une pizza pas mal, on tombe sur un couple qui etait juste devant nous a beauvais, avant de prendre l'avion. on commence a discuter , on prend un verre, echange de mail, pdt 2h au moins. super sympa

jeudi :
il fait encore beau, super, on part donc ds les rues de venise, ss carte, au pure hasard, en reprenant la carte de tps en tps, histoire de pas tourner en rond. on decide d'aller manger a murano , puis de visiter cette ile, ou l'on trouve ttes les fabriques de verres. on passera donc une bonne partie de la promenade a faire les magasins, et a y voir de superbes pieces, vases comme bijoux, mais a des prix artistiques !!! dommage. on revient sur venise, pr retrouver aurel et caro qui commencent leur we !! le monde est petit qd meme .... on boit un verre au soleil, puis super resto sur les bords du grd canal. on finira la soirée par un tour sur la place St Marc sous l'eau !! , grace a la marée.

vendredi :
on commence par courir vers la basilique, avant qu'il n'y ai trop de touristes. raté ! on fait malgré tt la queue, qui a notre grande surprise avance assez vite. on rentre. c immense, plein de mosaiques partt, pas de peinture ni vitraux (ds aucune eglise d'ailleurs). c'est un circuit, la visite n'est pas libre, ds le flot. mais c beau. juste avant la sortie, on ns propose une visite guidée gratuite, on y va. et là, c le bon choix. une vieille jeune fille ns fait les explications. tres interessant, tres facile a comprendre, un cours de cathé en rapide, et bcp mieux pr apprecier les mosaiques. ca dure 1h30, mais ca passe super vite. en plus, on a eu le droit aux eclairages, a qq endoits inaccessible sans. le bon plan en somme. du coup, on sort pas tot, mais ca valait vraiment le coup.
direction burano , ile ou les maisons st tres colorées. on y mange de bons poissons (pas donnés qd meme), puis rapide ballade, car on a un avion a prendre ... a peine une heure de visite.
on reprend le bateau de 4h pr revenir, sans souci. on recupere nos bagages, puis le bus. mais ya de la route, et le bateau, c des fois long. on arrive a l'hotel vers 5h30, alors qu'on doit encore traverser venise pr prendre le bus a 6h. ca va etre chaud .... on court jusqu'au vaporetto, et ds la precipitation, je saute ds le bateau, sur la bonne ligne, mais j'ai pas vu ... il part ds l'autre sens !! du coup, encore un peu plus de retard et on croise un bateau qui etait plus direct ... je suis vert . et ca n'avance pas. on n'aura pas celui de 6h. heureusement, y'en a un autre a 6h30, mais ca va encore etre chaud malgré tt. notre vaporetto arrive a 6h30 a quai !!!! on court comme des deratés, caro et aurel st sur la place pr ns guidé par tel , nad de me dire " c au fond a gauche ", je cours, et rien au fond a gauche, plus de nadege qui suit, je la retrouve au fond a droite, vers le bon arret de bus, mais vide, il vient de partir il a 10 secondes !!! ahhhhhhhhhhhhhhhh, les mega boules, aurel et caro st mort de rire. nad avait oublié de me dire qu'il fallait suivre les marques bleues !! le prochain est a 19h. l'enregistrement ferme a 20h05, sachant qu'il y a 1h de route ... oups. le chauffeur ns assure q ca ira, qu'il ira vite vite, et qu'a 19h45 on y sera. on a pas trop le choix de tte facon, a part le taxi ( mais super cher surement). on le prend donc, et on arrivera a 19h35 !! ils prennent vraiment de la marge. on ne restera donc pas a venise, et c tant mieux pr la bourse !!!
la fin du voyage se fera sans encombre.
super 4j , a voir en amoureux ..... !!!!!!

PS : pr trouver plus de photo, allez sur le blog de nad et moi ( ds les liens )